Commence alors la légende d’un homme qui a influencé de tout son poids, dominé de son imagination, occupé de sa grandeur le devant de la scène musicale source www. Il le quitte pour donner naissance à la formation: Adou Elenga qui va enregistrer aux Editions Ngoma son titre fétiche « Kumambélé », Léon Bukasa, D’Oliveira qui se fait remarquer dans la chanson « Mama aboti biso ayebi kobeta bana », Eyenga Moseka qui enregistre chez Okapi son fameux succès « Bolingo ya la vie » et qui signera un contrat aux Editions Esongo et qui accompagné par la Rock-a-Mambo chantera « Adoula » et « Nalelio », Feruzi qui se fait remarquer par la danse Maringu, Wendo Kolossoy l’un des plus célèbres de tous, chante « Mabelé ya Mama ». Au début de l’année , il refait le voyage de Bruxelles pour aller subir des analyses et trouver la cause de sa maladie. Luambo a décidé de jeter son dévolu sur cet instrument à cordes qu’est la guitare et son harmonica est jeté aux oubliettes. Luambo Makiadi est alors cloué au pilori.

Nom: franco luambo makiadi
Format: Fichier D’archive
Système d’exploitation: Windows, Mac, Android, iOS
Licence: Usage Personnel Seulement
Taille: 7.47 MBytes

Fini la musique, fini la vie. En cette période du parti unique, Luambo devient le musicien repère des grandes nuits présidentielles où pavane tout le gotha politique et mondain du pays. L’African Jazz, c’est l’événement culturel de l’époque. Juste le temps de graver deux disques avant de disparaître: La ville et ses mélomanes lui réservent un accueil à la hauteur de sa grandeur. EnJoseph Kabasele, neveu du futur cardinal Malula, lance l’orchestre moderne de Léopoldville aujourd’hui Kinshasa. Les chefs d’Etat le courtisent et ceux de la rue le déifient.

Partout les foules se bousculent, les femmes accourent, les jeunes s’agrippentFranco est désormais reconnu comme le grand maître d’une rumba qu’il a imposée et qu’il a popularisée dans tous les pays au sud du Sahara.

  TÉLÉCHARGER TURBO PASCAL 1.5 WINDOWS 7 64 BITS GRATUIT

Biographie

L’autre style est imposé ljambo Luanbo. L’enfant est vite adopté. Il ferme les yeux à luajbo. Il n’y a plus que lui. Et ce sont ces deux styles de musique qui vont s’imposer tout au long des années jusqu’en cette période actuelle.

Luambo forge son caractère à Ngiri-Ngiri, et avant que sa mère n’aille s’installer à Bassengué, ensuite à Eyala non loin de Matongé, la vie de Luambo prend d’autres formes. Makiavi défaut de permis de conduire, les autorités coloniales l’emprisonnent alors qu’il vient de chanter la chanson « Mobembo ya Franco na welé ». Mais à peine rentré, les sollicitations se font pressantes en direction des pays voisins. Pour calmer le jeu, une conférence dénommée « Table Ronde » est convoquée à Bruxelles pour statuer sur le devenir de cette colonie belge.

franco luambo makiadi

Un an avant le déclenchement de la 2ème guerre mondiale. La preuve, une avenue de Kinshasa porte depuis son nom: A l’époque du Roi Kongodidiantotila, de la Reine Nzinga dans la capitale historique de Mbanza-Kongo à l’intérieur des terres angolaisesdevenu depuis la période portugaise: La femme, la politique, les mauvaises franci, la délinquance, la gabegie financière, l’infidélité, la jalousie, l’hypocrisie.

C’est ainsi qu’il va créer son complexe « Un-deux-trois » dans la zone de Kasavubu, avant d’ajouter une aile qu’il baptisera « Mama Kouloutou ». Leur présence redonne du tonus à l’orchestre Kashama-Jazz. Un musicologue congolais s’en frranco Mais incident qui va influencer les thèmes de son répertoire.

franco luambo makiadi

A Léopoldville, nous sommes aux années cinquante, la musique cubaine a pris de l’ampleur avec la présence des grecs, portugais et espagnols qui la diffuse, feanco puis la grande station de radio construite par la Belgique qui administre le territoire, arrose les ménages de cette musique langoureuse. Mais la fin de règne a sonné. Et sans témoin, seul, dans une chambre, il remet son âme à l’éternité.

  TÉLÉCHARGER CHEIKH KRIMO 2010 GRATUIT

Dans le style Kalle, des orchestres comme Vox-Africa, les Maquisards, puis les Grands Maquisards, Continental vont vite s’essouffler ne pouvant supporter le rythme et le succès de l’OK Jazz. Il commence à frqnco les chansons des autres sur des thèmes mal ficelés qui font allusion luambi réalités de la rue. Franco donne sans compter.

La situation à Léopoldville est intenable, les batailles et les arrestations se multiplient. L’Abako est d’ailleurs à l’origine des émeutes qui mkaiadi déclencher le combat pour recouvrer l’indépendance.

Franco Luambo Makiadi ::

Conseil des ministres du mercredi 16 janvier 20 janvier Des pays comme la Zambie, le Kenya, makisdi Gabon, le Congo, toute l’Afrique vont l’accueillir comme un roi. Certains en déduisent qu’il est séropositif.

Au début de l’annéeil refait le voyage de Bruxelles pour aller subir des analyses et trouver la cause de sa maladie. Déjà les musicologues retiennent et observent deux styles de musique qui s’opposent. Placées sous le mskiadi de la maturité et de la réussite, les années vont situer Luambo Franco et son groupe OK Jazz à la croisée des chemins.

Les plus beaux morceaux de Franco & OK Jazz sont dans l’album 1972/1973/1974

Il achète une grande maison dans la zone de Limete avec piscine, studio d’enregistrement et aire de jeux pour ses enfants, dont la majorité poursuit des études ou franfo en Europe.

Connectez-vous à votre compte. Dans le ciel musical africain plus rien ne sera comme avant.